logo ENASS

MBA : habilitation

La majeure assurance du MBA s'inscrit dans le cadre du programme MBA du Cnam, cursus international accrédité par l'AMBA.
Cette reconnaissance fait du MBA le premier MBA part-time spécialisé en assurance accrédité par l'AMBA

L'accréditation AMBA

Label international, d'origine anglaise créé en 1967, l'Association of MBAs a pour objectif d'évaluer la qualité des programmes MBA proposés par les Grandes Ecoles de Commerce et de Management et les Universités. Le contenu des programmes, le niveau du corps professoral, le cursus des élèves admis et le suivi des diplômés font notamment partie des critères qui sont sujets à évaluation pour obtenir l'accréditation AMBA. A l'heure actuelle, 15 établissements français possèdent un programme MBA accrédité AMBA. 

Reconnaissance

Le MBA majeure assurance a été classé premier dans la catégorie « Management de l'assurance » par le Guide SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA qui évalue depuis 2002 les programmes Bac+5/6 français sur des critères de notoriété, de salaires et de retour de satisfaction des élèves.
Les 2e et 3e places sont occupées respectivement par le Mastère spécialisé Assurance - Finance de l'ESSEC et le Master 218 Assurance et Gestion du Risque de l'Université Paris-Dauphine.

Association of MBAs