logo ENASS

Master : perspectives

  • Vous êtes en formation initiale ou alternant
  • Vous êtes professionnel

Le cycle du diplôme - programme master prépare aux métiers de :

  • Consultant en stratégie et Risk Management
  • Courtier
  • Souscripteur
  • Chargé d'études en marketing
  • Chargé des risques opérationnels

L'insertion en quelques chiffres

  • 100% des diplômés trouvent un emploi en moins de 3 mois
  • 86% obtiennent un CDI dès le 1er emploi
  • Rémunération moyenne à l'embauche : 35K€/an

Témoignages

Pascal Nolla, promotion Master Enass 2015, Chargé de clientèle, Gras Savoye une société Willis Towers Watson
Le master de l’Enass permet d’accéder à des postes très intéressants dès le début de carrière.  Après ma formation, j’ai été embauché en CDI chez Gras Savoye en tant chargé de clientèle au sein du département risque clients. Mes missions consistent à développer le portefeuille entreprises, à piloter l’activité du réseau (partenaires et équipes internes) et à effectuer de la veille afin d’appréhender les évolutions de ce risque. En effet, le marché de l’assurance est en pleine mutation, les acteurs doivent innover pour répondre aux exigences des générations futures. Ce constat offre aux anciens Enassiens de belles opportunités de carrières.

ancien élève du Cycle du diplôme - Programme Master

« Délivrée principalement par des professionnels du secteur, la formation de l'Enass propose une formation de qualité associée à la sensibilisation au monde de l'assurance.des partenariats avec des entreprises et d'autres institutions offrent des opportunités variées aux étudiants, en France comme à l'étranger
Après les enseignements de l'Enass,des stages à Berlin puis à Londres m'ont rapidement conduit au courtage d'assurance maritime sur le marché Londonien.»

Romain Hémery
Courtier, Kite Warren & Wilson (Londres)
 
Elève du Cycle du diplôme - Programme Master

« J'ai été orienté vers l'Enass par un agent général qui m'a indiqué que c'était l'école de référence pour mener à bien mon projet.

Je suis actuellement en inspection assurances de personnes pour le réseau des agents généraux d'AXA. Je pourrais devenir, à la fin de mon cursus, un inspecteur à part entière. »

Guillaume TRIOLET
Elève en M1 en alternance
 
Elève du Cycle du diplôme - Programme Master

« Après avoir obtenu une Licence d'économie à la Sorbonne (Paris1), j'ai voulu continuer une formation plus spécialisée et dynamique, au contact des entreprises. C'est pour cela que j'ai présenté le concours de l'Enass pour intégrer l'année M1 en apprentissage. Cette formule est selon moi la garantie d'une insertion professionnelle réussie permettant d'avoir une approche à la fois théorique et pratique.

En plus de la qualité des cours, L'Enass permet de constituer un réseau solide et de profiter de tous les avantages de solidarité entre les élèves d'une même école.  »

Thomas COHEN
Elève en M1 en alternance
 

« L'Enass répond aux exigences d'une école de commerce avec une spécialisation dans le domaine de l'assurance. L'Enass allie les compétences managériales, financières et commerciales nécessaires à notre métier. J'effectue mon prochain stage dans un des gros cabinets français de courtage qui est le secteur qui m'intéresse. »

Jean-Baptiste FERRAND
Elève en M1

Le cycle du diplôme - programme master prépare aux métiers de :

  • Consultant en stratégie et Risk Management
  • Courtier
  • Souscripteur
  • Chargé d'études en marketing
  • Chargé des risques opérationnels

L'évolution de carrière en formation continue

80% des anciens travaillent dans une entreprise de plus de 250 salariés

80% sont cadres dès la sortie de l'école

10 ans après l'école, 20% sont cadres dirigeants

70% encadrent des équipes de 5 à 9 personnes

Témoignages

Laurent Santorin - Cycle du diplôme - programme Master « Le diplôme de l'Enass, en prise directe avec la réalité des métiers de l'assurance, est le gage d'un haut niveau de compétence technique. Plus largement, il permet une meilleure appréhension de l'environnement économique et social de l'assurance. C'est le parcours idéal pour évoluer dans son entreprise »

 

Laurent SANTORIN
Technicien de gestion de portefeuille - AGF Vie
M2 - Cycle Professionnel
 
Stéphanie Hecquet-Lanciers - Cycle du diplôme - programme Master « Ayant une fonction opérationnelle, L'Enass m'a permis de me poser, de prendre du recul, d'accéder à une autre dimension de l'entreprise, à comprendre son fonctionnement, ses rouages, ce qui guide les décisions, et cela au travers d'un enseignement de haut niveau très concret car dispensé par de véritables professionnels.
La richesse de la formation réside aussi dans les nombreux contacts qu'elle génère : elle est un tremplin, car m'a éveillé à de nouvelles perspectives professionnelles que l'obtention du diplôme rendra accessibles ! »
Stéphanie HECQUET LANCIERS
Chargée de formation - La centrale Caradisiac
M2 - Cycle Professionnel
Association of MBAs