logo ENASS

Licence professionnelle Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en assurance : habilitation

La Licence professionnelle Assurance Banque Finance, spécialité Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en Assurances (LPCSGA) est un diplôme conforme aux standards LMD délivré par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Il atteste, comme tout diplôme de Licence, de l'obtention de 180 crédits ECTS.

Cette licence professionnelle permet l’accès aux activités mentionnées à l’article R511-2 du Code des assurances, en qualité de diplôme visé par l’article R512-9 du Code des assurances et reconnu comme tel par l’article A512-6 du Code des assurances, à savoir le niveau d’intermédiation maximum.

Par ailleurs, le test des fondamentaux correspond à la capacité professionnelle de niveau II exigée par le code des assurances pour tous les salariés des intermédiaires d’assurances et des organismes d’assurance qui pratiquent l’intermédiation en assurance mais qui n’exercent pas des fonctions de responsables de l’activité d’intermédiation en assurance.

 

La Licence professionnelle de l'Enass est en première position du Classement SMBG des meilleures formations en assurance Post-Bac et Post-Prépa en 2009, 2010 et 2012.

Association of MBAs